Livraison et Retour

Livraison Gratuite

Les commandes passées et payées avant 14h00 seront livrées dans un délai de 24 à 48 heures. Les commandes passées après 14h00 le vendredi et durant le week-end seront expédiées le lundi. Elles sont expédiées via Colissimo ou DPD avec numéro de suivi. En cas d'offres spéciales ou des promotions, le temps de traitement des commandes peut s'allonger.  Les conditions de retour sont présentées plus bas dans la page.

LIVRAISON EN FRANCE

Les modes de livraisons avec Colissimo, en 24-48h, proposés en France sont :

À Domicile : GRATUIT

En Point Retrait : GRATUIT

CONSEILS

Afin d'optimiser votre expérience d'achat, nous vous suggérons de regrouper vos articles dans une seule commande. Il n'est pas possible de combiner deux commandes distinctes. Nous prenons soin des articles fragiles et veillons à ce que les boîtes de livraison soient adaptées et à ce que vos articles soient correctement protégés.

En ce qui concerne les délais de livraison, nous sommes dépendants de notre prestataire Colissimo. Il peut arriver que des retards de livraison soient constatés.

Nous nous engageons à ce que votre colis vous soit livré sinon nous vous remboursons.

Pour des renvois de produits non récupérés en point relais ou à domicile, une participation vous sera demandée : Frais de livraison à Domicile 

Notez que des retards de livraisons peuvent survenir pendant les périodes d'affluence telles que le Black Friday, le Cyber Monday, Noël et les Soldes, en raison des restrictions liées au Covid-19.

RETOUR DES PRODUITS

Vous désirez retourner un produit ou une commande complète ?

Vous avez le droit de retourner un produit ou une commande complète dans un délai de 14 jours (quatorze jours) ouvrables à compter de la réception de votre commande.

Vous avez le droit de retourner le produit si les conditions suivantes sont remplies: l'emballage d'origine doit être intact et l'article doit être encore scellé. Les frais de retour seront à votre charge sauf si nous vous avons livré un article erroné ou endommagé.

Dès réception, et après vérification, nous procéderons au remboursement directement sur le moyen de paiement utilisé pour la commande.

Pour exercer votre droit, indiquez dans le formulaire de contact

  • Votre Nom et Prénom
  • Le N° de commande
  • La date d'achat du produit
  • Le produit que vous souhaitez retourner
  • Un commentaire précisant que vous souhaitez nous retourner le produit/ou la commande complète en exerçant votre droit de rétractation

Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Pourquoi le suivi de mon colis ne fonctionne pas ?

Si le statut de votre suivi Colissimo ne change pas et qu'il indique qu'il est en cours de préparation chez l'expéditeur, cela signifie que votre colis n'a pas encore été scanné au centre de tri et que l'étiquette d'envoi a été éditée. Rassurez-vous, votre colis a bien été remis à Colissimo lors de la ramasse qui se fait tous les jours du lundi au vendredi à 14h00.

Si le statut de votre colis ne change pas au bout de plusieurs jours, vous pouvez contacter notre support client pour plus de détails.

Pourquoi ma livraison a du retard ?

Normalement, nos livraisons sont effectuées en 24/48h sur le territoire français. Cependant, en raison des nombreux pics d'activité (soldes, fêtes, périodes de promotions, etc.) et des conditions sanitaires actuelles, des retards pourraient être constatés dans certaines régions. Vous pouvez suivre la progression de votre colis à l'aide numéro du suivi disponible directement dans votre espace client ou par e-mail. Si le retard se fait trop important, vous pouvez vous rendre dans votre bureau de poste pour avoir plus d’informations concernant l’avancée de votre colis. Si votre colis a subi un incident de parcours, ou autre, notre service après-vente est à votre disposition pour trouver une solution ensemble.

Mon colis est indiqué livré, mais non reçu, que faire ?

Si vous recevez un email de la part de Colissimo, vous indiquant que le colis est livré dans votre boîte aux lettres, mais que ce n'est pas le cas, le colis n'est pas livré dans votre boîte aux lettres, Ne vous inquiétez pas si cela arrive, il vous faudra vous rendre à votre bureau de poste et de leur fournir votre numéro de suivi pour contester la livraison du colis. Cette action est essentielle pour s'assurer que ce genre de chose ne se reproduira pas à l'avenir. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact, et il nous appartiendra de vous renvoyer un nouveau colis, à nos frais.